JIV 2014: Célébrons la capacité de faire bouger les choses

5 décembre 2014

JIV 2014: Célébrons la capacité de faire bouger les choses

journée_intl_volontaires

On a souvent la tendance à oublier le véritable impact sociétal du volontariat, qui comprend la capacité de  répondre à des besoins, de lutter contre les injustices, mais également de soutenir les plus fragilisés. L’ensemble des citoyens engagés à l’aube de 2015 sont eux aussi acteurs majeurs de changement en jouant un rôle important de contre-pouvoir quand c’est nécessaire et en faisant évoluer les mentalités. Engagés dans les communautés de bases, les volontaires de tout âge, couleur et ethnicité, portent au jour le jour les enjeux sociaux d’aujourd’hui et de demain, créant un espace de participation permettant d’un renforcement de la bonne gouvernance, une cohésion sociale, la paix et le développement durable.

En cette Journée Internationale du Volontariat, un grand merci, alors, aux millions des volontaires nationaux et internationaux qui, par leur engagement, contribuent à une véritable évolution sociétale de notre planète.

Étiquettes
Partagez

Commentaires

Dorsaf BEN DHIAB
Répondre

Merci Christoforos pour cette pensée à tous ceux qui œuvrent pour voir bouger, avancer, changer, les choses. je joins mes remerciements à toutesles bonnes volontés, les gens qui donnent sans compter et qui n'attendent rien au retour, sauf la satisfaction du travail bien fait et l'avancement des sociétés vers un avenir meilleur.
Mais des anniversaires de ce genre sont un moment privilégié pour exprimer toute notre gratitude et remerciements.

Dorsaf BEN DHIAB

European Forum of Muslim Women